Menu Fermer

Repensez l’e-mailing

e-mailing

L’e-mailing est un outil formidable pour prospecter s’il est convenablement utilisé.

Ciblez vos prospects

L’e-mailing et son contenu doit être corrélé aux attentes de vos prospects. Cela implique quele contenu doit impérativement:

  • Attirer l’oeil de vos prospects cibles
  • Etre rapidement compris
  • Parler le même langage que vos prospects

Attirez l’oeil des prospects

Plusieurs méthodes sont utilisables :

  • la sobriété : le mail peut sembler être celui d’un client ou fournisseur et il sera davantage lu. En ce cas, il faut choisir très soigneusement les mots utilisés, avoir un discours court et pertinent. Il faut également terminer par un appel à l’action.
  • L’image ou le Gif : A l’inverse, l’oeil est attiré par le contenu et va être ouvert par curiosité. L’image ou le gif doit être d’excellente qualité. Les studios Peter wilson vous prosposent le human gif pour agrémenter vos campagnes e-mailing.

Etre rapidement compris

Il faut rédiger un message court et percutant. Pour gagner en efficacité, on peut jouer sur le tableau de :

  • L’information : vous apportez un produit ou un service qui va révolutionner l’activité de vos prospects
  • L’offre à ne pas rater : Vous annoncez une promotion à durée limité. C’est la technique bien connue du ballon.
  • L’anxiété : Vous informez vos prospects des risques encourus à ne pas être dans la légalité et vous apportez des solutions.

Dans tous les cas, le visuel, le type de caractères jouent un très grand rôle dans la lisibité du message.

Parler le même langage que vos prospects

L’e-mailing doit permettre à vos prospects de s’identifier immédiatement à la situation présentée.

La vidéo est le média le plus éfficace pour présenter une mise en situation.

C’est pourquoi, les studio Peter Wilson avec la technologie mate-to-click ont développé des landing pages vidéo afin de gager en efficacité.

Faites le test ICI